Camping proche de Guérande

Les activités à faire sur la presqu’île de Guérande

Profitez d’une location de cabane lodge ou mobil-home au camping proche de Guérande pour flâner sur le port, laisser votre esprit se perdre dans l’horizon de l’océan, longer la côte et respirer le grand air. La Presqu’île de Guérande vous accueille pour des vacances plus que dépaysantes.

À pied, en vélo, en bateau, tous les moyens sont bons pour partir s’oxygéner et découvrir les richesses naturelles et culturelles de la presqu’île.

D’un côté, l’Atlantique avec ses bancs de sable fin, ses falaises travaillées depuis des siècles par l’érosion, ses petits ports de pêche. De l’autre côté, l’intérieur des terres, avec ses sentiers qui mènent le randonneur à découvrir les coins et recoins de la presqu’île.

Profitez de votre séjour au camping près de Guérande pour admirer une mosaïque de couleurs offerte par les célèbres marais salants, véritable symbole de la région.

Les lieux à découvrir à Guérande

Le Moulin de la Falaise et la Tour Saint-Guénolé sont à découvrir lors de votre séjour au camping Batz-sur-Mer.

Ce moulin du XVIème siècle fut déplacé, puis remis à sa place, abandonné, puis restauré à l’identique. Aujourd’hui, petits et grands peuvent visiter ce moulin typique des coteaux guérandais dits « à petit pied », et y admirer son système de mécanisme d’origine.

La tour Saint-Guénolé offre, du haut de ses soixante-dix mètres, depuis le XVIIème siècle le plus beau point de vue de toute la presqu’île. Par beau temps vous pourrez avoir une vue à 180° sur les îles de Noirmoutier, Hoëdic, Houat et Belle-Île, ainsi que sur les marais salants, le pont de Saint-Nazaire…

Guérande, labellisée « Ville d’Art et d’Histoire », vous fera voyager dans le temps et vous entraînera à l’époque médiévale. Tout comme Balzac, Apollinaire, Zola… perdez-vous dans cette cité fortifiée et laissez-vous séduire par ses remparts, par l’architecture de son centre historique, sa collégiale Saint-Aubin

Retrouvez Guérande à seulement une dizaine de kilomètres du camping Les Paludiers.

camping tourisme marais salants guerande

Camping à 17 min la presqu’île de Guérande

Comment venir dans notre camping à Batz-sur-Mer sans passer par Guérande ? Traversez les 10 kilomètres qui séparent les deux villes en voiture ou en vélo par les marais salants. Après une journée culturelle à visiter la ville médiévale, prélassez-vous dans la piscine chauffée couverte de notre camping à quelques minutes de Guérande. 
Vous disposez également d’un large choix de locatifs classiques et insolites dans lequel vous vivrez un séjour inoubliable. Nous accueillerons avec plaisir votre caravane, camping-car ou van aménagé si vous préférez le camping traditionnel.

Découvrez les alentours de Guérande

logo qualite tourisme logo flower camping logo flower safe logo camping2be logo clef