Réservez votre séjour

FOIRE AUX QUESTIONS

Mise à jour 20/07/2021 à 20h
 
Chers vacanciers,
 
Vos vacances arrivent prochainement et toute l’équipe du camping se fait une grande joie de vous accueillir. 
 
Suite aux dernières mesures gouvernementales du 12/07/2021, quelques consignes sont à respecter avant votre arrivée. Les informations ci-dessous nous proviennent de la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air, en lien direct avec le gouvernement et sont susceptibles d’évolution. 
 
Voici les informations à retenir pour votre séjour :
 
A COMPTER DU 21 JUILLET :
 
•un Pass Sanitaire pour les personnes de + de 18 ans vous sera demandé à votre arrivée pour accéder au camping. Chaque participant majeur du séjour devra se présenter à l’arrivée pour que nos équipes effectuent un contrôle du Pass Sanitaire. Un seul contrôle pour toute la durée du séjour à l’arrivée est requis. Avant votre arrivée, merci de nous indiquer le nombre et le nom des participants majeurs non-inscrits sur le contrat de réservation. Ils devront présenter un pass sanitaire valable. 
 
En cas d’arrivée tardive, après l’heure de fermeture de la réception, merci de prévenir le camping et de venir effectuer les formalités d’accueil et de présenter le pass sanitaire de tous les participants le lendemain matin.
 
A COMPTER DU 1ER AOUT :
 
•un Pass Sanitaire pour les personnes de + de 18 ans sera à présenter pour accéder au restaurant, à l’espace intérieur tout comme à la terrasse. Le pass sanitaire présenté à l’arrivée au camping sera également valable.
Une identification physique de la validité du Pass Sanitaire vous sera délivrée à votre arrivée, et devra être obligatoirement visible tout au long de votre séjour.
 
QU’EST-CE QUE LE PASS SANITAIRE ?
 
Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique ou papier, d'une preuve sanitaire de  : 
vaccination (schéma complet) ;
test négatif de moins de 48h  ;
ou test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19.
Il est européen depuis le 1er juillet.  
 
Quelles sont les preuves acceptées ? (source : gouvernement.fr) 
  
1/ La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale, soit : 
1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;
2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
 
2/ Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois   
 
3/ Si vous ne faites pas parti des 2 cas précédemment cités, il faudra présenter la preuve d'un test négatif Test PCR ou antigénique de moins de 48 heures avant votre arrivée. Les auto-tests ne sont pas valables comme pass sanitaire. 
 
D’AUTRES INFORMATIONS RELATIVES A MON SEJOUR :
 
- Le masque est obligatoire dans les lieux clos : restaurant, réception, etc…
- La distanciation physique et les gestes barrière sont toujours de rigueur
- Des produits désinfectants sont disponibles à la piscine pour les transats
- Des gels hydroalcooliques et des produits désinfectants sont disponibles dans les blocs sanitaires
- Les locations sont désinfectées entre chaque séjour 
- Les visiteurs sont soumis à un contrôle du pass sanitaire à son arrivée
- Les vacanciers déjà présents ont jusqu’au 24/07 pour présenter un pass sanitaire valable
- La composition complète du séjour devra être communiquée au camping (tous les participants, âge et nom)
- Le Pass Sanitaire (refus de présenter un pass sanitaire valable) n’est pas un motif recevable en cas d’annulation. Le camping restant ouvert et la décision étant nationale et collective, notre prestataire d’assurance annulation et l’offre 100% remboursé n’incluent pas ce motif dans leurs conditions. Ce sont les conditions générales de ventes de notre camping qui demeurent. 
 
Notre camping est un lieu de vacances où toute notre équipe s’engage et s’efforce quotidiennement à mettre en place les actions nécessaires dans la lutte contre la pandémie au sein du camping. Tout notre personnel souhaite vous offrir un séjour serein et inoubliable, pour votre plus grand bonheur. Nous comptons donc sur votre compréhension et espérons que vos vacances vous donneront satisfaction malgré ce contexte très particulier. Ensemble luttons contre le coronavirus !

 


CONDITIONS D’ACCUEIL – maj 29/04/2021 à 19h00

Votre arrivée est prévue :

  • À PARTIR DU 3 MAI

À compter de cette date, nous pourrons vous accueillir dans notre camping. Sans message de notre part, votre réservation reste confirmée et nous vous invitons à consulter régulièrement cette page, actualisée selon l’évolution de la situation. 

En tenant en compte des restrictions sanitaires actuelles, nos équipes ont mis tout en œuvre pour vous proposer un maximum de services disponibles à l'arrivée des beaux jours.

Hébergements
Nous avons le plaisir de vous annoncer que tous nos hébergements seront disponibles (6 personnes maximum par hébergement). Nos sanitaires communs seront également accessibles.

Restauration
Le service de ventes à emporter sera assuré afin de vous permettre de déguster nos délicieux repas dans votre hébergement.

Vous pouvez commander également des petits déjeuners, confectionnés par nos équipes, livrés entre 8h et 9h à votre hébergement à partir de 9.5€/personne.

Equipements et services                                                

À ce jour, nous n'avons pas l'autorisation d'ouvrir nos espaces aquatiques. Les conditions d'ouverture pouvant évoluer rapidement, n'hésitez pas à prendre tout de même votre maillot de bain…Nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise !

Les aires de jeux enfants, l’aire de fitness d’extérieur, la location de vélos et le dépôt de pain sont en revanche disponibles.

Dès l'allègement des mesures sanitaires, nous serons en capacité d'ouvrir tous nos services.

Mesures sanitaires

Pour cette saison encore, nous mettrons un point d’honneur à veiller à la sécurité sanitaires de tous. Retrouvez tous nos engagements de notre charte Flower Safe + , élaborée dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19 : https://www.flowercampings.com/page/charte-flower-safe-plus

Sachez que le port du masque est désormais obligatoire en toutes circonstances et en tous lieux, chaque fois que la distanciation physique (1 mètre devant, derrière, à droite, à gauche) ne peut pas être assurée.

Enfin, chers vacanciers, sachez que nous sommes prêts et impatients de vous accueillir et ce dans les conditions les plus optimales.


INFORMATIONS AUX VOYAGEURS - COVID 19 - maj le 29/07/2020 à 17h30

Votre séjour commence bientôt aux Paludiers et vous avez des questions ? Nous sommes là pour répondre à toutes vos interrogations et tenons à vous informer sur la situation actuelle de notre camping.

Nous vous confirmons n’avoir aucun cas confirmés ni en situation à risque au sein de notre camping. Notre établissement est bien ouvert et nous n'avons reçu aucune consigne de fermeture.

Notre camping a mis tout en œuvre pour vous faire profiter de vos vacances en toute sécurité :

  • La piscine est traitée selon les normes validées par l’ARS et des désinfectants pour les transats seront à votre disposition.
  • Les sanitaires sont nettoyés et totalement désinfectés plusieurs fois par jour, également, à votre disposition des produits adaptés pour la désinfection.
  •  Les hébergements sont nettoyés et totalement désinfectés avec des produits adaptés après chaque départ.
  • L’ensemble de nos prestations sont ouvertes et maintenues (accueil, épicerie restaurant, sanitaires,animations) avec l’application stricte des mesures spécifiques et adaptées dans la lutte et la prévention de la pandémie Covid 19 :  gestes barrières, port du masque, distanciation sociale, désinfection des mains.

Pour en savoir plus sur nos engagements sanitaires, nous vous invitons à consulter cette page spéciale dédiée à notre Charte Flower Safe + de Flower Campings, élaborée en collaboration avec des médecins toxicologues experts en matière de risques sanitaires : https://www.flowercampings.com/page/charte-flower-safe-plus

Modalités de réservation et d’annulation de votre séjour sur la page spéciale d’information sur le Coronavirus de Flower Campings : https://www.flowercampings.com/page/coronavirus-update

 


 

1. Comment réserver un séjour ?

1.1 Sur www.camping-paludiers.com
Depuis la barre bleue de recherche, vous pouvez vérifier les disponibilités et les tarifs :

  • Sélectionnez le nombre de personnes désiré
  • Choisissez entre  « locations » et « emplacements »
  • Sélectionnez votre date d’arrivée et votre date de départ

Pour procéder à votre réservation, poursuivez en cliquant sur le bouton « GO ». La réservation s’effectue en 4 étapes :

  • Etape 1 : Choisissez vos options parmi celles proposées, puis l’assurance annulation et interruption de séjour (lire les conditions propres à chaque camping), et prenez connaissance des Conditions Générales de Vente (propres à chaque camping)
  • Etape 2 : Saisissez ensuite vos informations personnelles et celles des personnes vous accompagnant. Si vous souhaitez indiquer une préférence particulière pour votre séjour, vous pouvez l’indiquer dans l’encart « vos commentaires »
  • Etape 3 : Un récapitulatif de votre réservation vous est présenté. Vous pouvez opter pour plusieurs moyens de paiement qui diffèrent selon les campings (carte bancaire, virement bancaire, chèque, chèque vacances).
  • Etape 4 : Si vous choisissez le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire, vous serez alors amené à renseigner vos coordonnées bancaires, puis vous obtiendrez une confirmation de votre réservation par email.

Pour tous les autres moyens de paiement, il s’agit de pré-réservations auprès du camping. Pour confirmer votre réservation auprès du camping, il convient de régler votre acompte via le moyen de paiement convenu.

1.2 En contactant directement le camping
Si vous avez besoin d’assistance ou si vous souhaitez soumettre une demande particulière (réservation en groupe, choix de l’emplacement sous réserve de disponibilité,…)  nous vous invitons à contacter directement le camping par email ou par téléphone (renseignés dans l’encart en haut à droite de la page du camping…). L’équipe du camping est à votre écoute et aura le plaisir de répondre à vos questions.

2. Comment régler son séjour ?

Au titre de l’acompte comme au titre du solde, vous pouvez honorer votre réservation ou votre séjour par les modes de paiement suivants : carte bancaire, chèque bancaire, chèque vacances, mandat postal, espèces,  virement bancaire national ou international (proposés ou non par le camping lors de la réservation).
Tous les campings Flower acceptent les chèques vacances en règlement de votre séjour (A préciser lors de votre réservation)…
Les campings membres du réseau Flower sont des établissements indépendants. Les Conditions Générales de Vente sont propres à chaque camping et sont proposées à la lecture au moment de la réservation.
A minima, dans tous les campings Flower, il pourra vous être demandé pour toute demande de réservation ferme :

  • Le règlement d’un acompte comprenant 25% des frais de séjour
  • Le cas échéant, de frais de dossiers dont le montant est fixé par le camping
  • La cotisation pour l’assurance annulation (ne peut être souscrite qu’au moment de la réservation)
  • Le solde du séjour est à régler au plus tard 30 jours avant le début du séjour. Toute réservation effectuée dans un délai inférieur à 30 jours avant la date de départ doit être payé intégralement lors de la réservation

3. Comment suivre ou modifier sa réservation ?

3.1. Suivre son séjour
Quel que soit votre mode de réservation, veillez à prendre connaissance de votre confirmation de réservation qui vous sera envoyée par le camping via votre adresse email et la conserver. Si vous rencontrez des problèmes de messagerie, rapprochez-vous du camping pour toute demande récapitulative de séjour.

3.2. Modification et annulation de séjour
Pour toute demande de modification ou d’annulation de séjour, rapprochez-vous du camping Les Paludiers (des frais de gestion peuvent s’appliquer). Si vous avez souscrit à une assurance annulation (…), les modalités d’annulation seront alors traitées en direct par le camping.

4. Comment puis-je donner mon avis sur mon séjour passé dans un camping Flower ?

Si vous avez réservé votre séjour sur www.camping-paludiers.com, vous recevrez quelques jours après votre retour de vacances un email vous proposant de remplir un questionnaire en ligne pour noter l’établissement dans lequel vous avez séjourné.

Si vous ne recevez pas cet email, et que vous souhaitez donner votre avis, vous pouvez en faire la demande au camping où vous avez séjourné pour recevoir par email le questionnaire en ligne à remplir.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.